top of page
Forêt épaisse
20230428_Colibris_creatifs_Roses-2135_Helene-VIRLY.jpg
20230428_Colibris_creatifs_Roses-0159_Helene-VIRLY.jpg
20230428_Colibris_creatifs_Roses-0383_Helene-VIRLY.jpg
colibris_creatifs_1195__lnreportage.jpg

Colibri créatif 

GÉNÉRATEUR DE JOIE

PRÉSENTATION 

Colibri créatif propose des stages initiatiques d’une haute qualité, animés par des professionnels experts dans leurs disciplines. Ils vous partageront leurs savoirs pour vous accompagner en voyage, aller à la rencontre de vous-même, ainsi vous reconnecter à votre joie profonde et à votre pouvoir créateur.

Une palette de stages vous est proposée, pour que chacun.e puisse se retrouver et œuvrer.

Ils se vivent en individuel ou en petit groupe pour garantir une qualité d’écoute et d’échanges.

 

NOTRE HISTOIRE 

C’est au fil des rencontres d’âmes merveilleuses, de partages et de discutions profondes qu’est né Colibri Créatif. Cette envie de co-créer et de vous permettre de bénéficier de ses expériences et de ses rencontres hors du commun. L’envie commune de partager, transmettre librement chacun.e avec son art et permettre à l’autre, un éveil vers soi, dans la joie et l’amour. Colibri Créatif propose des voyages au cœur de soi pour une reconnexion profonde à la nature, à sa nature. 

Des activités qui nourrissent le corps, l’âme et l’esprit.

 

 

 

La légende Maya du colibri  

 

La légende du colibri nous explique que les dieux avaient créé tous les animaux et qu’ils leurs assignèrent un travail spécifique, à chacun un travail à accomplir sur Terre. Une fois la distribution terminée, ils se sont rendu compte qu’ils en avaient oublié un. Ils avaient besoin d’un messager qui transporterait leurs pensées et leurs désirs d’un lieu à un autre. N’ayant plus de boue ni de maïs pour la création de ce nouveau messager, ils ont décidé de faire quelque chose de spécial pour leur messager. Ils ont pris une pierre de Jade sur laquelle ils ont taillé une flèche symbolisant le chemin à parcourir et ils soufflèrent si fort sur la pierre que la flèche se détacha petit à petit et s’envola dans les airs sous la forme d’un colibri multicolore.

Les colibris sont devenus si populaires que l’homme a commencé à les capturer mais, les Dieux énervés par cet irrespect ont condamné à mort tout homme qui oserait enfermer ces précieuses créatures. Ainsi pour rendre la capture du colibri plus difficile, ils le dotèrent d’une incroyable vélocité. Le colibri doit être libre de voler et de faire son travail en paix, Les Mayas pensent que ces oiseaux apportent des messages pour emporter vos désirs directement à leur destination.

20230428_Colibris_creatifs_Roses-1854_Helene-VIRLY.jpg
bottom of page